JULIA : Meilleur weimar aux FT Printemps 2017
Actualité publiée le 14/04/2017
Grâce à ses performances ; IVLIA CAESARIS « JULIA » Des Grandes Maurières est le MEILLEUR SUJET DE LA RACE aux épreuves très selectes que sont les Field trial de Printemps.
Avec un cumul de 7 classements :
Avec un cumul de 7 classements :
- 16/03 FAUMONT : 1er EXCELLENT
- 19/03 GOUY EN ARTOIS : 3ème EXCELLENT
- 25/03 COOLUS : 3ème EXCELLENT
- 25/03 COOLUS : 2ème EXCELLENT
- 28/03 COOLUS : TRES BON
- 29/03 PONTFAVERGER : TRES BON
- 14/04 HENENCOURT : 1er TRES BON
Cette année, les conditions météo n’étaient pas évidentes lors de la première partie. Des vents forts, voire pluie rendant les perdreaux assez piétards et plus difficiles à bloquer. Puis une seconde partie avec des chaleurs importantes, des vents tournants ou absents, et pour terminer des terrains sans oiseaux. En effet, cette année encore, les perdreaux ont pâtis des mauvaises conditions au moment de la reproduction malgré les efforts accomplis par les gestionnaires de territoires.
En témoignent la baisse des chiffres des comptages effectués sur les secteurs des concours. A contrario, on note une recrudescence du lièvre qui a perturbé les chiens sur de nombreux concours.
La difficulté des épreuves était de mise cette année encore ; en témoignent le peu de classements toutes races confondues
( CF résultats officiels consultables sur GESCON).
Un immense BRAVO et MERCI à Guillaume MOREAU, pour tout le travail accompli avec JULIA.
Cette année encore tu as su faire briller ton « diamant ». Rappelons que Julia fût la meilleure femelle de la race aux épreuves de printemps 2016 avec notamment une superbe RCACT à l’OPEN DE France 2016 !
Je remercie toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de la saison.